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Notre regard sur l'évènementiel sportif 

5 OUTILS POUR AMELIORER SA PRODUCTIVITE 📈

FAIRE PLUS MAIS AVEC MOINS DE TEMPS. OUI, C'EST POSSIBLE !


On cherche tous Ă  gagner du temps dans notre travail quotidien. Mais on subit parfois l’organisation douteuse de nos interlocuteurs : rĂ©unions inutiles, calls trop longs, mails Ă  rallonge pour ne rien dire



Si on ne peut pas changer les personnes avec qui on bosse, il y a probablement moyen de gagner du temps sur sa propre organisation.


Voici une liste de 5 outils qui permettent de simplifier votre rapport au travail, voire d’amĂ©liorer votre productivitĂ© au quotidien. On s’est permis de vous donner un exemple d’utilisation au sein de Fyve pour chacun des outils.


Deux prĂ©cisions avant de vous lancer dans la lecture de l’article :

1. Comme toute activitĂ© commerciale, ils doivent vendre (j’ai osĂ© utiliser ce mot). Donc certaines fonctionnalitĂ©s sont payantes !

2. Ces outils sont utilisables sur Mac & PC 😊


MONDAY ✅

Outil complet pour gĂ©rer des projets variĂ©s (suivi facturation, planning de communication, gestion RH
) et parfois complexes. Monday permet en effet d’aller loin dans la gestion de projets grĂące aux fonctionnalitĂ©s qui sont proposĂ©es.

Il a Ă©galement l’avantage de se connecter avec la plupart des applications existantes (Office, Mailchimp, Linkedin
) permettant ainsi d’automatiser une grande partie de son travail.

Au-delĂ  de l’apport sur la gestion des projets, son architecture en fait un outil de communication entre plusieurs acteurs (possibilitĂ© d’inviter des personnes extĂ©rieures Ă  votre organisation).

Le seul bĂ©mol : il faut que l’outil soit central dans votre organisation. S’il vient en plus d’outils existants (trello, tableaux excel
), vous perdrez une partie de son utilitĂ©.

Exemple d’utilisation Fyve : DĂšs qu’une mission est terminĂ©e, Monday envoie automatiquement un mail SUR-MESURE via ma boite Outlook au client pour remplir un questionnaire de satisfaction 
 sur Monday 😊


DOCUSIGN 📝

Coup de cƓur de la rĂ©dac’, incontestablement ! Ils ont rĂ©ussi Ă  rendre simple et sĂ©curisĂ© un acte ultra formel. Une bombe.

Il est démocratisé donc vous le connaissez sûrement mais on ne pouvait pas ne pas le citer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Docusign permet de signer documents de maniÚre simple, rapide, sécurisée et écologique !

Les fonctionnalitĂ©s proposĂ©es sont ultra utiles pour les documents Ă  plusieurs signataires et l’API se connecte facilement avec d’autres outils que vous utilisez sĂ»rement.

Exemple d’utilisation Fyve : A la fin du process de qualification pour intĂ©grer le Fyve Klub, nous envoyons automatiquement « une enveloppe » Docusign pour une signature par l’expert et nous.


ZAPIER 🔛

Zapier répond à un problÚme partagé par tous : automatiser les taches répétitives et peu créatrices de valeur.

Ehhh oui il y a dĂ©sormais une solution : Zapier. Il s’agit d’un outil d’automatisation des tĂąches entre diffĂ©rentes applications.

ConcrĂštement, c’est le liant entre tout ce que vous utilisez au quotidien. Vous lui dites quoi faire en paramĂ©trant l’outil et il le fait pendant que vous vous concentrez sur un dossier plus important.

Exemple d’utilisation Fyve : Rien de mieux que Zapier pour gĂ©rer l’administratif et les tĂąches Ă  rĂ©aliser tous les mois. Factures, compta, dĂ©clarations
 Pratique mais pensez bien Ă  vĂ©rifier que tout est ok avant d’utiliser les docs. L’automatisation c’est bien mais ça peut jouer des tours


ONEPASSWORD 🔑

Je n’ai pas la stat mais j’aimerais l’avoir : combien de temps passons-nous par an Ă  chercher et Ă  remplir nos identifiants pour nous connecter aux diffĂ©rentes plateformes web (emails, administratif, ecommerce
) ?

Beaucoup !

One password vous permet d’économiser une grande partie de ce temps via la crĂ©ation d’un coffre-fort centralisant tous vos mots de passe. Une fois que vous arrivez sur une plateforme, il vous propose automatiquement de vous connecter en entrant vos identifiants.

Vous l’avez compris c’est pratique. Mais achtung ! Il y a deux conditions pour que ce soit efficace :

1. Il faut prendre le temps au dĂ©but d’entrer tous ses identifiants

2. Il faut se souvenir d’un « Master Password » qui est requis pour « ouvrir » le coffre-fort et autoriser One Password Ă  remplir les identifiants Ă  votre place

Exemple d’utilisation Fyve : HonnĂȘtement, ca m’embĂȘterait de vivre sans dĂ©sormais. Et j’ai pu supprimer cet email datant de 2011 avec toute la liste de mes mots de passe 😉


CALENDLY 📅

Un petit bijou ! Comme Docusign, il s’agit d’une solution extrĂȘmement simple qui permet de rĂ©aliser une tĂąche a priori compliquĂ©e : planifier des calls sans passer par 12 Ă©changes de mails pour trouver le bon crĂ©neau.

Comment ca marche ? Vous connectez Calendly Ă  votre agenda et vous dĂ©finissez quelques paramĂštres. Une fois que c’est fait, un lien permet Ă  vos contacts de choisir le crĂ©neau qui les arrange pour un call. Et ensuite tout se fait automatiquement (connexion avec votre agenda automatique). Fou !

Exemple d’utilisation Fyve : Le process de qualification est assez long mais c’est la garantie de la qualitĂ©. Pour planifier les calls, on propose aux experts de choisir les crĂ©neaux eux-mĂȘmes via calendly.

sources : www.monday.com

www.docusign.fr

www.zapier.com

www.1password.com

www.calendly.com