FAIRE PLUS MAIS AVEC MOINS DE TEMPS. OUI, C'EST POSSIBLE !
On cherche tous Ă gagner du temps dans notre travail quotidien. Mais on subit parfois lâorganisation douteuse de nos interlocuteurs : rĂ©unions inutiles, calls trop longs, mails Ă rallonge pour ne rien direâŠ
Si on ne peut pas changer les personnes avec qui on bosse, il y a probablement moyen de gagner du temps sur sa propre organisation.
Voici une liste de 5 outils qui permettent de simplifier votre rapport au travail, voire dâamĂ©liorer votre productivitĂ© au quotidien. On sâest permis de vous donner un exemple dâutilisation au sein de Fyve pour chacun des outils.
Deux prĂ©cisions avant de vous lancer dans la lecture de lâarticle :
1. Comme toute activitĂ© commerciale, ils doivent vendre (jâai osĂ© utiliser ce mot). Donc certaines fonctionnalitĂ©s sont payantes !
2. Ces outils sont utilisables sur Mac & PC đ

MONDAY â
Outil complet pour gĂ©rer des projets variĂ©s (suivi facturation, planning de communication, gestion RHâŠ) et parfois complexes. Monday permet en effet dâaller loin dans la gestion de projets grĂące aux fonctionnalitĂ©s qui sont proposĂ©es.
Il a Ă©galement lâavantage de se connecter avec la plupart des applications existantes (Office, Mailchimp, LinkedinâŠ) permettant ainsi dâautomatiser une grande partie de son travail.
Au-delĂ de lâapport sur la gestion des projets, son architecture en fait un outil de communication entre plusieurs acteurs (possibilitĂ© dâinviter des personnes extĂ©rieures Ă votre organisation).
Le seul bĂ©mol : il faut que lâoutil soit central dans votre organisation. Sâil vient en plus dâoutils existants (trello, tableaux excelâŠ), vous perdrez une partie de son utilitĂ©.
Exemple dâutilisation Fyve : DĂšs quâune mission est terminĂ©e, Monday envoie automatiquement un mail SUR-MESURE via ma boite Outlook au client pour remplir un questionnaire de satisfaction ⊠sur Monday đ
DOCUSIGN đ
Coup de cĆur de la rĂ©dacâ, incontestablement ! Ils ont rĂ©ussi Ă rendre simple et sĂ©curisĂ© un acte ultra formel. Une bombe.
Il est démocratisé donc vous le connaissez sûrement mais on ne pouvait pas ne pas le citer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Docusign permet de signer documents de maniÚre simple, rapide, sécurisée et écologique !
Les fonctionnalitĂ©s proposĂ©es sont ultra utiles pour les documents Ă plusieurs signataires et lâAPI se connecte facilement avec dâautres outils que vous utilisez sĂ»rement.
Exemple dâutilisation Fyve : A la fin du process de qualification pour intĂ©grer le Fyve Klub, nous envoyons automatiquement « une enveloppe » Docusign pour une signature par lâexpert et nous.
ZAPIER đ
Zapier répond à un problÚme partagé par tous : automatiser les taches répétitives et peu créatrices de valeur.
Ehhh oui il y a dĂ©sormais une solution : Zapier. Il sâagit dâun outil dâautomatisation des tĂąches entre diffĂ©rentes applications.
ConcrĂštement, câest le liant entre tout ce que vous utilisez au quotidien. Vous lui dites quoi faire en paramĂ©trant lâoutil et il le fait pendant que vous vous concentrez sur un dossier plus important.
Exemple dâutilisation Fyve : Rien de mieux que Zapier pour gĂ©rer lâadministratif et les tĂąches Ă rĂ©aliser tous les mois. Factures, compta, dĂ©clarations⊠Pratique mais pensez bien Ă vĂ©rifier que tout est ok avant dâutiliser les docs. Lâautomatisation câest bien mais ça peut jouer des tours
ONEPASSWORD đ
Je nâai pas la stat mais jâaimerais lâavoir : combien de temps passons-nous par an Ă chercher et Ă remplir nos identifiants pour nous connecter aux diffĂ©rentes plateformes web (emails, administratif, ecommerceâŠ) ?
Beaucoup !
One password vous permet dâĂ©conomiser une grande partie de ce temps via la crĂ©ation dâun coffre-fort centralisant tous vos mots de passe. Une fois que vous arrivez sur une plateforme, il vous propose automatiquement de vous connecter en entrant vos identifiants.
Vous lâavez compris câest pratique. Mais achtung ! Il y a deux conditions pour que ce soit efficace :
1. Il faut prendre le temps au dĂ©but dâentrer tous ses identifiants
2. Il faut se souvenir dâun « Master Password » qui est requis pour « ouvrir » le coffre-fort et autoriser One Password Ă remplir les identifiants Ă votre place
Exemple dâutilisation Fyve : HonnĂȘtement, ca mâembĂȘterait de vivre sans dĂ©sormais. Et jâai pu supprimer cet email datant de 2011 avec toute la liste de mes mots de passe đ
CALENDLY đ
Un petit bijou ! Comme Docusign, il sâagit dâune solution extrĂȘmement simple qui permet de rĂ©aliser une tĂąche a priori compliquĂ©e : planifier des calls sans passer par 12 Ă©changes de mails pour trouver le bon crĂ©neau.
Comment ca marche ? Vous connectez Calendly Ă votre agenda et vous dĂ©finissez quelques paramĂštres. Une fois que câest fait, un lien permet Ă vos contacts de choisir le crĂ©neau qui les arrange pour un call. Et ensuite tout se fait automatiquement (connexion avec votre agenda automatique). Fou !
Exemple dâutilisation Fyve : Le process de qualification est assez long mais câest la garantie de la qualitĂ©. Pour planifier les calls, on propose aux experts de choisir les crĂ©neaux eux-mĂȘmes via calendly.
sources : www.monday.com